


C'est pas joli, tout ça? Et l'album Lal Meri est tout planant comme ça du début à la fin. Juste assez rythmé pour avoir envie de se faire aller le belly sur cette musique, et juste assez homogène pour pouvoir l'écouter en boucle sans se lasser. Il faut dire que la belle voix riche et hypnotique de Nancy Kaye porte ces mélodies avec douceur et volupté au plus profond de notre subconscient. Cela fait plusieurs fois que je l'écoute et je plane encore!
Electronica/Psychedelic/Trip Hop? Dance/World Fusion?
On s'en fout, on aime ça!!
Je ne puis m'empêcher de mentionner que ce n'est pas d'hier que je suis attirée par cet heureux mélange musical, et le grand responsable en est nul autre que George et ses trois autres copains.
Comme quoi les Beatles sont incontestablement la source d'inspiration de tous les groupes modernes. Consciemment ou non. M'enfin... ce n'est que mon avis.As the quest for the perfect burger continues, I just had to go bite in a $17 hamburger: |
Méchant Boeuf 124, Saint-Paul Street West Montreal, Quebec 514.788.4020 www.mechantboeuf.com | ![]() ![]() poutine with braised pork, migneron cheese |
Assez avec mes doléances. (quatrième album... non mais... pfff, j'en reviens quand même pas!)
Tchoumantché s'écoute doucement. Lascivement. On se laisse glisser sur la guitare Gretsch de Rokia Traoré, on s'abandonne sur sa voix tantôt légèrement tremblotante dans les aigus, et tellement chaude dans les notes graves. J'aime quand sa voix descend dans le long de sa gorge et y vibre. J'aime le petit filet de voix murmurant quand la musique se fait discrète. J'aime tout ce cd, bref. Elle y signe toutes les chansons à l'exception de l'intéressante reprise de The Man I Love de Billie Holiday, et elle interprète en Bambara tous ses textes sauf deux en français.
Elle y cause de la vie, de l'inexorable temps qui passe, de l'amour de cette vie malgré tout, de son Afrique. On traverse cet album comme on rêve. Des paroles poétiques pour une réalité crue. Une musique moderne aux sons traditionnels.Une très belle personne, cette Rokia Traoré, et ce, dans tous les sens du terme!
Voici l'intégralité de Tchamantché