Tuesday, July 1, 2008

Melody Gardot

Une très belle découverte jazz, que celle de Melody Gardot! Jeune auteure, musicienne et chanteuse qui nous emmène sur les notes jazzy de son piano vers des zones intimes de son âme, en passant par des sonorités folk/blues. Tout ça nous est livré par une voix douce et suave. À écouter religieusement, sans faire de bruit pour ne pas faire cesser la magie.

Cette talentueuse jeune femme n'a que 22 ans, et est de la race des combattantes. En effet, il y a un peu plus de deux ans, alors qu'elle roulait à vélo, un Jeep l'a heurtée, et elle fut hospitalisée durant des mois, pensant passer le reste de sa vie avec une canne et quelques séquelles neuro-motrices.

Un médecin croyant aux pouvoirs de la musique sur le cerveau, l'a encouragée à en faire, sachant qu'elle avait suivi des cours étant jeunes.

Parlez-moi de suivre sa prescription!!

Deux ans plus tard, elle nous sort un premier CD, et elle fera partie de tous les festivals de musique de la planète! Dont le Festival de Jazz de Montréal! C'est-y pas mar-ve-lous-se?!

Plus qu'une survivante, c'est une résurectée!
Quel destin!

Je vous colle ici la pièce titre de son album : Worrisome Heart
Mettez vos écouteurs, baissez les lumières et... bon voyage!





Vous pouvez écouter son album dans son intégralité sur son site, et jeter un coup d'oeil sur l'horaire de ces concerts, qui en ferait pâlir de jalousie plus d'un(e). Au fait, son album se vend seulement $6.99 chez Archambault. Vous seriez fous de vous en passer!

Elle est actuellement en salle, au TNM, les 2 et 3 juillet au coût ridicule de $25.50 beaux dollars, avant de s'envoler pour l'Europe.

Je me demande si elle a besoin d'un agent...

2 comments:

Bruno Laliberté said...

j'te dirai qu'avec le soleil matinal qui plombe dans le salon, pis la circulation, & deja le vacarme du chantier de construction l'autre bord de la rue,
c'est pas le contexte ideal pour ecouter une voix aussi suave,
mais a premiere ecoute,
j'aime bien. pourquoi ne pas l'emporter en fin de semaine...
comme ca, tu seras obligee d'ecouter mes chicabooms!!!!
:D~

linoue said...

J'aime beaucoup...

Je sais pas si je dois me fier à la toune sur le blogue mais le p'tit côté...Sumertime & the livin' is easy...

Is it the weather, my state of mind or just need good music to work too, but I like very much.

Grazie La Bloggia!

Blog Widget by LinkWithin